Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
2 janvier 2013

Premier essai ...

Il est temps de jouer avec ma première machine à coudre ! Mon premier défi sera de réaliser une housse pour mon portable !!!

Trois jours pour faire une housse ? Je ne suis vraiment pas doué ! J'ai eu quelques hésitations, j'ai fait des erreurs et je n'ai pas encore tout le matériel nécessaire pour la couture. Il faut vraiment que je m'équipe de ciseau cranteur, entre autres...

J'ai choisi un tissu liberty et un tissu uni pour la doublure, dans un joli ton bleu ( trouvé chez cultura ) . L'épaisseur des deux tissus m'a posé problème et je ne savais pas comment appréhender la couture, ma machine, comme vous vous en doutez, s'est montrée récalcitrante !!! J'avais peur que le tissu s'effile alors j'ai préalablement fait des ourlets, ce qui a été une mauvaise idée !!!

J'ai pensé au point zig zag mais impossible de trouver le bon réglage, et bien sûr je n'y ai pas mis de la bonne volonté !

Le deuxième essai de couture a été plus concluant ! J'ai utilisé un morceau de molleton pour rembourrer la housse. J'ai décoré mon accessoire avec de la feutrine, en réalisant un mini-téléphone, que j'ai cousu à la main sur la pochette. Je ne voulais pas d'une housse à rabat mais avec un lien coulissant ! Les restes de tissu uni m'ont permis de faire un lien, que je couplé à une cordelette en coton, sur laquelle j'ai mis des noeuds réalisés avec le tissu liberty !

Et voilà !

P1010792

 

P1010793

 

P1010795

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci ^_^ !!! Vous de même !!!
Répondre
B
Très sympa pour une première, bonne année!!!
Répondre
Publicité