Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
26 février 2014

La vie en rose .

L'incontournable du catalogue n° 86 c'est lui . Je l'ai beaucoup vu sur la blogosphère et l'été dernier je l'ai moi même réalisé , ici . Ce petit pull a rencontré un grand succès autour de moi !!! Et une amie ne sachant tricoter m'a demandé de lui en réalisé un . Je vous avoue que j'ai un petit peu la pression parce que je ne tricote habituellement que pour moi !!!!

P1060198

Après quelques échanges primordiaux sur le choix de la couleur , la taille et l'échancrure.... je me suis mise au travail . J'ai ressortit mes notes , ce qui est très agréable , parce qu'ayant déjà fait ce modèle je vais en terrain connu .... pas de mauvaise surprise . Un petit tricot détente en somme , enfin presque !!!!

Parlons un peu de la couleur , je regrette presque d'avoir tricoté mon pull en gris parce que le coloris peau est tout simplement sublime !!! Très doux et à la fois très lumineux . Le catalogue ne rends pas du tout justice à cette teinte , mes photos non plus ^^ !

Les erreurs on essaie de ne pas les reproduire ..... et je me suis laissé piéger lors de la première réalisation de ce pull , pour sa longueur . Oui je m'étonne moi même mais je trouve mon pull trop long ! Le raglan est à prendre en compte , ce que j'ai négligé précédemment !!! Les manches lui donnent une hauteur supplémentaire alors cette fois-ci j'ai seulement rajouté huit rangs ( et non une vingtaine ) . J'ai garder les dimensions exactes du patron .

P1060237

P1060276

L'allure du pull est donné dès le début par son point très reconnaissable et malgré ce que l'on pourrait croire il n'est pas du tout compliqué à faire . Il s'agit du point godron  ( un rang envers , deux rangs endroit , un rang envers ) .Tout en relief !!! Je ne sais pas si c'est le faite de tricoter aux aiguilles n°3,5 ou si il s'agit du point ( ce qui est plus probable à mon avis ) mais le tout ne monte pas très vite . Une très grosse impression de ne pas avancer ma suivie sur ce projet .

Une petite réflexion , à  l'avenir il faudrait que je note la technique de couture utilisé pour chaque en cours . Impossible de me rappeler comment j'ai cousu mon pull et ça a été un perte de temps à tester des tas de techniques d'assemblage . Et bien que ce soit dit .... c'est la couture à points arrières !!! 

Les finitions m'ont demandés une journée  ( comme j'étais contente ) mais le résultat est là !!!L'une des choses que j'aime confectionner est le col , le monter au pull . D'habitude je rechigne quand arrive cette étape ( l'assemblage ) allez comprendre pourquoi j'adore ce moment !!! Peut- être tout simplement parce qu'il met le point final à tout projet !

P1060293

P1060286

Le ruban m'avait posé quelques problèmes la dernière fois . Par chance je suis tombé sur un tuto via pinterest . La technique est radicale , le feu . Dit comme ça , on peut prendre peur et moi même j'ai vraiment hésité à tester .

Prenant mon courage à deux mains je me lance , sur une toute partie , parce qu'on ne sait jamais hein !!!! Et là .... très surprise ..... c'est dingue ça marche réellement !!!! Petit conseil , il faut garder la flamme à une certaine distance du bord pour surtout ne pas le brûler . J'ai au préalable couper le ruban en biseau , je trouve que la finition est plus jolie ainsi .

Allez je n'ai pas résister à l'envie de le passer , et puis il faut bien s'assurer que ce petit pull tombe bien non ?

Voilà quelques photos avant qu'il rejoigne sa propriétaire . Verdict il taille très bien contrairement au mien qui me donne l'impression d'être dix fois trop grand ... mais c'est ça quand on s'obstine à vouloir faire la taille au dessus ! 

P1060325

P1060338

P1060361

P1060347

P1060304

 

Modèle issu du catalogue phildar n°86 . Qualité cabotine coloris peau . Ruban Phildar . Taille 34/36 .

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour, je suis en train de réaliser ce pull mais je ne comprends pas comment former l'encolure merci si vous pouvez m'aider
Répondre
M
J'le trouve trop beau et le tenterait bien mais du coup j'hésite à faire la taille en dessous après avoir lu plusieurs comm sur ce pull...
Répondre
S
il est superbe comme toujours
Répondre
C
J'ai découvert votre blog il y a peu de temps et je le trouve vraiment bien ! J'adore tous vos tricots. Continuez comme ça, vous nous donnez envie de progresser ! :-)
Répondre
N
j'ai entrepris ce modéle avec le fil cabotine couleur PEAU, sur le modéle ils disent aiguilles 3 pour les cotes et 4 pour le reste, taille 34/36, , j'ai mes 28 cm, avec 88 rangs pour arriver a la fente du dos, je vais donc me fier a mon centimétre , mais pour les manches, ça va me changer les données ???? , le vôtre est super bien réussi, merci de m'aiguiller!! c'est le cas de le dire
Répondre
Publicité