Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
3 août 2015

Hermione, la lapine.

Dès qu'un de ses livres sort je suis à l'affût et ses oeuvres littéraires finissent toujours sur mes listes cadeaux.

C'est ainsi que mon souhait a été exaucé, un joli paquet contenant le magnifique livre "Mes animaux au crochet"  d'Isabelle Kessedjian est venu agrandir ma bibliothèque  ( merciii tatan ) !!! Avoir ce genre de livre entre les mains suscite évidemment un engouement chez moi, tout y est parfait !

Ses petites mignonneries ont tous pour elles, le livre propose 12 modèles de doudous (lapin, raton laveur, renard, ours, caribou...), plus de 35 accessoires et 1 grand sac à dos. Isabelle a mis tout son talent et son imagination à notre service encore une fois.

P7250020

Crocheter ses adorables animaux est un jeu auquel on se prend très vite, on s'imagine déjà habiller et accessoiriser son doudou. Les conseils sont nombreux et très bien délivré dans cet ouvrage et les explications claires. 

Au fil des pages j'ai su que le choix de ma première réalisation s'avèrerait difficile mais sa petite salopette tellement craquante a eu raison de moi ! Réalisé très rapidement et avec beaucoup de plaisir, la lapine est un modèle que j'ai crocheté ses derniers jours.

Les poupées se confectionnent toutes sur la même base à quelques exceptions, on commence par crocheter en spirale une jambe puis l'autre, reste à les réunir pour monter le buste. Viennent ensuite la tête, les bras et selon les modèles les oreilles ou museau.

Comme Hermione n'est pas destiné à un très jeune enfant j'ai voulu doter mon doudou d'une armature. Je souhaitais pouvoir l'articuler aux extrémités et j'ai introduit un fil de fer d'environ 27 cm pour les jambes et 8 cm pour chaque bras (voir photos).

P7250054

Le doudou ne tient pas seul mais cette petite astuce permet de faire vivre la lapine et de lui donner quelques postures, ce qui s'avère être plutôt marrant ! Les variantes sont nombreuses comme toujours mais toutes les crocheteuses passionnées porteront encore plus loin l'aventure avec de l'imagination ! 

Les fournitures préconisées par l'auteur sont les laines Barisienne, Norvège, Idéal... de chez Bergère de France. J'ai fait avec ce que j'avais sous la main mais remplacer la qualité impose quelques modifications, l'utilisation d'un crochet n°3,5 pour le corps a été nécessaire.

Les accessoires font la personnalité, mon envie frénétique du moment (#green & #nature) se ressent dans ce modèle, la salopette, le panier .... C'est mon tout premier vêtement pour doudou et j'y ai pris goût, d'autant qu'une fois le personnage confectionné il va s'en dire que les tenues peuvent être changé à volonté !!! 

Cette demoiselle je l'imagine bien portant une petite marinière, un corsaire et des bottes de pluie jaune. Qu'est-ce que vous en pensez ? Des tenues supplémentaires vont très vite agrandir son dressing, évidemment je vous montrerais tout "clin d'oeil" !

Plus le temps passe et plus je me sens à l'aise avec un crochet, j'irais même jusqu'à pousser la chose et vous dire que le tricot m'ennuie ces temps-ci ( OMG !!! ). Enfin, bref !

L'heure des présentations est arrivée, voilà Hermione !!!!

P7300113

P7300139

P7300128

P7300112

 

Modèle : Livre "Mes animaux au crochet" (Isabelle Kessedjian).

Taille réalisé : unique.

Qualité  laine : - Doudou : 1 pelote Coton Dmc Natura . Coloris : Ivory .

                 - Salopette : 1 mini pelote Coton Phildar. Coloris : vert.

                 - Panier : 1 pelote Coton Phildar. Coloris : beige. (et quelques centimètres de suédine).

Aiguilles/Crochets :  Crochet n°3,5.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
votre lapin est adorable, je suis entrain de crocheter le renard pas si difficile que ça.
Répondre
M
Ce lapin est à croquer!<br /> <br /> La réalisation est parfaite et les photos sont très belles.
Répondre
A
je n'avais pas encore vu cette article, j'ai bien faillit le rater! Il y a pas à dire : les modèles de cette dame sont tous plus beaux les uns que les autres! et une fois de plus, c'est si joliment mis en valeur sur ton blog! <br /> <br /> et à croire que c'est la période "lapin au crochet" : moi aussi j'en fais un (mais pour un p'tit bout à venir ^^)
Répondre
J
Adorable et ce cabas donne juste envie d'avoir le même...en plus grand.
Répondre
T
C'est effectivement très sympa. Il faut que je me mettes sérieusement au crochet
Répondre
Publicité