Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
1 novembre 2013

MyBoshi .

Il y a quelques jours j'ai eu le plaisir d'être contacté par Emilie ( Assistante marketing chez Dmc )  qui m'a proposé de tester un nouveau concept .

Quoi moi ? Autant vous dire que j'étais super contente ^^ !!!!!

Ce nouveau concept ( dont j'avais déjà entendu parlé ) est MYBOSHI  . Distibué en France par Dollfus-Mieg et Compagnie  ( Dmc ) .

Myboshi a été créer au cours de l'année 2009  par Thomas Jaenisch et Felix Rohland , deux jeunes passionnés de nature et sports de glisse  . Tout commence au Japon lorsqu'ils participent à un échange de moniteurs de skis européens .  Les soirées sont longues et c'est ainsi qu'ils s'initient au crochet et crée leur premier bonnet .

Felix e Thomas gruppo

D'ailleurs le nom de leur concept doit son originalité a leur premier fan japonais , Boshi voulant dire bonnet . La curiosité rencontré lorsqu'il portait leur bonnet a été tel qu'il décide de lancer leur startup tout en menant leur études respective  ! Ils rencontrent un grand succès dans leurs pays , l'Allemagne , et la communauté MyBoshi ne cesse de grandir de jour en jour .

Le concept est simple réaliser et personnaliser ( Do it yourself ) son propre bonnet au crochet  . 

Et voilà le joli colis que m'a envoyé Emilie et que j'ai reçu en début de semaine .

P1040696

Je peux vous dire que le coloris 181-Neon orange  et 121-lime ont rencontrés beaucoup de succès auprès de mon entourage , enfin de mes frères , qui m'ont subtilement laisser entendre qu'ils aimeraient bien un bonnet ( le modèle Saitama ) dans ses coloris ^^ ! Je sais ce qu'il me reste à faire !!!!!

Pour réaliser un bonnet myboshi c'est très simple il  vous faut 3 pelotes  , 1 crochet n °6  et 1 étiquette thermocollante myboshi . Et Suuupeeeerbe idée également vous pouvez vous rendre sur la page officiel myboshi-Dmc ou un configurateur est mis à disposition pour imaginer et créer votre propre bonnet ! 

J'ai choisis de réaliser le modèle Okinawa dont le niveau de difficulté est de 2 . J'ai utilisé les couleurs 161-lilac , 191-white et 172-ocher .

P1040709

Je suis novice au crochet comme vous le savez donc je souhaitais débuter par un modèle simple  . J'ai trouvé les explications du livre Myboshi vraiment très claire , il contient 15 modèles  !!!! Les bonnets sont vraiment sympa ( modèle slouchy , bandeau , bonnet à pompon  .... ) et vu le nombreux choix de couleurs ( 36 couleurs ) les possibilités sont infini !!!

 La laine Myboshi  est composé à 30 % de laine Mérinos superwash et à 70 % de fibre acrylique . Ce mélange a été choisi pour répondre au condition extrême des sports d'hivers . Ne pas gratter ni ne causer d'irritations , tenir chaud et être agréable à porter . Et je dois dire que j'ai beaucoup apprécier crocheter la laine ! J'ai eu l'impression de crocheter du chamalow ^^ !

P1040744
P1040777

Ce qui est bien avec chaque projet c'est qu'il est réalisable en seulement quelques heures ( pour mon bandeau en 90 min ) . J'aime bien aussi l'idée de l'étiquette , j'ai choisi de thermocoller la mienne mais il est tout à fait possible de la coudre , c'est a votre guise ! 

P1040726
P1040778

Je termine en remerciant Emilie , Mille mercis !!!  J'ai vraiment beaucoup apprécier tester et découvrir le concept Myboshi  !!!

Je me suis beaucoup amusé avec ce projet et il ne sera d'ailleurs pas le dernier !!!!

P1040771

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'essaie d'en faire un pour mon papa. Niveau 1 mais je me rends compte que choisir du noir n'est pas une bonne idée ;-(<br /> <br /> Je débute et je ne vois pas assez bien les mailles . En tout cas, je trouve l'idée super! Bravo pour ton bandeau!
Répondre
S
bravo il est superbe et c'est genial pour toi ce contact avec dmc je te souhaite que ca continue longtemps<br /> <br /> bon week end bisous
Répondre
A
Merci Sylvie , Cosette , Corinne et Laure ! <br /> <br /> <br /> <br /> Sur mes aiguilles en ce moment j'ai un pull phildar un brin rétro que je vous montrerais très vite !!!<br /> <br /> Justement je compte faire un bonnet parce qu'il ont leur pas mal du tout , surtout le modèle Nemuro .... donc à voir ^^ !
Répondre
L
très sympa ! et les couleurs sont vraiment chouettes. Bravo pour ta réalisation !
Répondre
C
oh la chance d'avoir été contacté juste pour essayer, ton bandeau est super sympa ainsi que ton mariage de couleurs, bravo !
Répondre
Publicité