Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
17 novembre 2013

Chouette kit d'automne ( Ck7 ) .

Il y a de grande nouveauté du côté des Chouettes pour se kit d'automne . Les kits Xl et trio font leurs apparitions avec plus de matériaux ( 3 pelotes, 2 morceaux de tissus, 2 masking tape ... ) et je trouve l'idée géniale !!!!

C'est toujours un dilemme de choisir le coloris des kits et il faut parfois se limiter dans ses projets par manque de matériaux mais là ce ne sera plus le cas !!!!

ck8

Pour ce Ck7 mon choix s'est porté sur le Kit XL Oslo et le Kit Prague ! La laine est tout simplement superbe , très aérienne malgré sa grosseur et vraiment douce  ! J'ai choisis pour projet la trousse à crochet , la trousse à maquillage , le sautoir et une pointe au tricot !

Ma trousse à crochet est superbe , simple à réaliser et très fonctionnel ! Une superbe astuce des Chouettes m'a permis de faire des coutures bien droites ! J'ai utilisé mon rouleau de masking tape " centimètre " que j'ai collé sur mon tissu là où les coutures doivent être effectués ! Et hop le tour est joué !!!!

ck8 (2)

Il me reste encore du matériel , la laine du kit prague et un coupon de tissu enduit qui finira certainement en deuxième trousse à maquillage puisque je trouve que celle réalisé avec le tissu à motifs s'éffile un peu malgré les ourlets  .

ck8 (1)
ck8 (3)

Le sautoir est très amusant à réaliser et tout ça en un rien de temps  ! Il suffit de prendre un écheveau de fil ( type dmc ) et des perles , enfilées au préalable , que l'on crochète tout simplement en maille chainette .

ck8 (4)

La trousse à maquillage à l'air compliqué a confectionner au premier abord mais en faite pas du tout ( c'est ce que j'adore avec les patrons des Chouettes ) ! Il y a des petits compartiments intérieures ce qui m'a bien plu . Je peux enfin ranger mon liner , mascara .... et tout mon petit bazar est maintenant bien organisé .

ck8 (5)

La chouette pointe peut être réalisé soit au crochet soit au tricot , j'ai opté pour ce dernier mais je n'ai pas suivi le tuto des chouettes . Mon châle a été commencé par la pointe ( montez 2 mailles aux aiguilles n° 8 ) puis j'ai fais une augmentation de chaque côtés tous les deux rangs . Les trois pelotes de mon kit Xl ont été utilisés pour sa réalisation !

 Mais attention si vous souhaitez faire deux grandes tresses de part et d'autres de la pointe comme moi , confectionnez les d'avance  !

P1040985

 

P1040987

 

P1040965

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oups ! Excusez moi je viens de voir que vous aviez photographié la pelote! Mea culpa! Merci encore et désolée de vous avoir dérangée.
Répondre
A
Bonjour, je viens de découvrir votre blog que je trouve très intéressant, j'aime beaucoup vos réalisations et particulièrement ce châle, pouvez vous me dire quelle est la laine et la couleur que vous avez utilisée? car malheureusement le chouette kit n'est plus disponible. Merci par avance, bravo encore, bonne soirée.
Répondre
S
bravo c'est tres joli
Répondre
L
Je découvre ton blog par hazard et "wahooo" j'adore !! <br /> <br /> j'ai eu un gros coup de cœur pour ton chale et cette couleur est juste à tomber ! Mais dis-moi, as-tu utilisé des aiguilles circulaires ? Penses-tu qu'il est réalisable avec des aiguilles droites ? Merci d'avance, A bientôt, je mets ton blog en favoris !! ;-)
Répondre
G
Oh que j'ai hâte de recevoir le mien !!! tu me donnes vraiment envie ! c'est ravissant ! Merci pour les photos ! Bises
Répondre
Publicité