Ce pull était fait pour moi , c'est indéniable ! Il était prévu que je commence en début d'année cet ouvrage et beaucoup de choses se sont accumulées mais j'ai enfin pu me trouver un moment pour m'atteler à la tâche !!! 

Première étape décrypter le diagramme avec mes fidèles amis , les stabilos . Après ma petite séance de coloriage j'ai débuté mon échantillon et une heure après c'était bouclé . Je m'étais fait toute une montagne de ce pull ... à première vue il a l'air tellement compliqué à réaliser , mais que nenni , il demande juste beaucoup d'attention ( enfin si vous avez comme moi une mauvaise mémoire visuelle ) !!! 

P1060868 - Copie

Le montage de mon pull ne s'est pas passé aussi facilement que mon échantillon , bien entendu , puisque je me suis souvent trompé . Il a fallu que je m'arme de patience !!!! Une fois le diagramme bien assimilé tout s'est déroulé plus sereinement !!! Le point est une succession de jeté , de surjet simple et double sur fond de jersey endroit et envers . Bien mentionné dans le patron que maintenant je lis rigoureusement pour éviter les mauvaises surprises  , l'envers du tricot est utilisé pour endroit  .

Le point a un aspect très singulier visuellement , il est semblable à de longues feuilles ce qui m'a énormément plu !!! Ce p'tit pull a beaucoup de style il faut l'avouer ! Petite anecdote assez marrante à propos du point et surtout de son profil qui a une forme nous dirons assez particulière ...... ce qui m'a valu quelques remarques ! J'ai prié très fort pour qu'un bon blocage résolve le problème  !

P1060894

pullPetiteSquaw (3)

La laine utilisé pour ce modèle est une nouveauté Phildar la qualité Phil Harmony que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester . Je l'ai acheté une bouchée de pain ( 1,59€ la pelote ) lors des soldes . La couleur qui porte extrêmement bien son nom ( roux ) est sublimissime !!!! C'est une grosse laine donc le travail monte assez vite , ce pull m'a demandé une semaine de travail pour les parties tricotées ( les très longues soirées avec mon tricot n'y sont pas étrangère aussi ) !!!!! J'avais tellement hâte de voir le résultat !

J'ai un peu paniqué lors du lavage de mes différentes parties , mon tricot est devenu complètement difforme . Il faut bien reformer le point du tricot et le mettre Ã  la mesure . Votre pull prends vite dix centimètres de plus dans le cas contraire . Au départ je souhaitais bloquer mon pull à la vapeur mais j'ai vite abandonné cette idée parce que le point est tellement en relief que cette technique est insuffisante pour donner la forme espéré . Petite info la laine déteint donc à ne pas laver avec d'autres coloris !!! 

pullPetiteSquaw (5)

P1070362

Je mettrais un petit bémol à ce modèle , les vingt-cinq diminutions que l'on doit réaliser sur le rang suivant l'arrêt du diagramme . Elles restent très visibles sur le tricot !!! J'ai été très étonné quand je suis passé à la partie couture je pensais que le point ne se reconstituerais pas sur les côtés  . J'ai utilisé la couture en grafting pour assembler les deux lisières qui sont au point mousse . Cette technique permet au tricot de rester vraiment très souple ce qui m'a permis par la suite de lui redonner la forme d'une feuille . Cette fois en vaporisant de la vapeur sur les deux côtés .

Les manches ont étés monté au pull avec une couture à point arrière .La seule modification apporté Ã  mon pull est le rajout de neuf rangs soit un demi diagramme pour avoir les bonnes mesures mais  je me suis très vite demandé si j'avais eu raison . C'est à voir avec le temps , j'espère que la lourdeur du pull ne se fera pas trop sentir et n'étirera pas plus mon tricot ! Pour une taille 34/36 il taille plutôt grand et je suis vraiment contente de ne pas avoir réalisé la taille au-dessus .

Alors vous en pensez quoi ?

pullPetiteSquaw (6)

P1070291

P1070311

 

PULLpETITEsQUAW (10)

Pullpetitesquaw (11)

P1070301

 

Modèle issu du catalogue n°94 Phildar . Qualité Phil Harmony coloris Roux . Taille 34/36 .