Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
29 mars 2014

🍂 Petite Squaw 🍂

Ce pull Ă©tait fait pour moi , c'est indĂ©niable ! Il Ă©tait prĂ©vu que je commence en dĂ©but d'annĂ©e cet ouvrage et beaucoup de choses se sont accumulĂ©es mais j'ai enfin pu me trouver un moment pour m'atteler Ă  la tâche !!! 

Première Ă©tape dĂ©crypter le diagramme avec mes fidèles amis , les stabilos . Après ma petite sĂ©ance de coloriage j'ai dĂ©butĂ© mon Ă©chantillon et une heure après c'Ă©tait bouclĂ© . Je m'Ă©tais fait toute une montagne de ce pull ... Ă  première vue il a l'air tellement compliquĂ© Ă  rĂ©aliser , mais que nenni , il demande juste beaucoup d'attention ( enfin si vous avez comme moi une mauvaise mĂ©moire visuelle ) !!! 

P1060868 - Copie

Le montage de mon pull ne s'est pas passĂ© aussi facilement que mon Ă©chantillon , bien entendu , puisque je me suis souvent trompĂ© . Il a fallu que je m'arme de patience !!!! Une fois le diagramme bien assimilĂ© tout s'est dĂ©roulĂ© plus sereinement !!! Le point est une succession de jetĂ© , de surjet simple et double sur fond de jersey endroit et envers . Bien mentionnĂ© dans le patron que maintenant je lis rigoureusement pour Ă©viter les mauvaises surprises  , l'envers du tricot est utilisĂ© pour endroit  .

Le point a un aspect très singulier visuellement , il est semblable Ă  de longues feuilles ce qui m'a Ă©normĂ©ment plu !!! Ce p'tit pull a beaucoup de style il faut l'avouer ! Petite anecdote assez marrante Ă  propos du point et surtout de son profil qui a une forme nous dirons assez particulière ...... ce qui m'a valu quelques remarques ! J'ai priĂ© très fort pour qu'un bon blocage rĂ©solve le problème  !

P1060894

pullPetiteSquaw (3)

La laine utilisĂ© pour ce modèle est une nouveautĂ© Phildar la qualitĂ© Phil Harmony que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester . Je l'ai achetĂ© une bouchĂ©e de pain ( 1,59€ la pelote ) lors des soldes . La couleur qui porte extrĂŞmement bien son nom ( roux ) est sublimissime !!!! C'est une grosse laine donc le travail monte assez vite , ce pull m'a demandĂ© une semaine de travail pour les parties tricotĂ©es ( les très longues soirĂ©es avec mon tricot n'y sont pas Ă©trangère aussi ) !!!!! J'avais tellement hâte de voir le rĂ©sultat !

J'ai un peu paniquĂ© lors du lavage de mes diffĂ©rentes parties , mon tricot est devenu complètement difforme . Il faut bien reformer le point du tricot et le mettre Ă  la mesure . Votre pull prends vite dix centimètres de plus dans le cas contraire . Au dĂ©part je souhaitais bloquer mon pull Ă  la vapeur mais j'ai vite abandonnĂ© cette idĂ©e parce que le point est tellement en relief que cette technique est insuffisante pour donner la forme espĂ©rĂ© . Petite info la laine dĂ©teint donc Ă  ne pas laver avec d'autres coloris !!! 

pullPetiteSquaw (5)

P1070362

Je mettrais un petit bĂ©mol Ă  ce modèle , les vingt-cinq diminutions que l'on doit rĂ©aliser sur le rang suivant l'arrĂŞt du diagramme . Elles restent très visibles sur le tricot !!! J'ai Ă©tĂ© très Ă©tonnĂ© quand je suis passĂ© Ă  la partie couture je pensais que le point ne se reconstituerais pas sur les cĂ´tĂ©s  . J'ai utilisĂ© la couture en grafting pour assembler les deux lisières qui sont au point mousse . Cette technique permet au tricot de rester vraiment très souple ce qui m'a permis par la suite de lui redonner la forme d'une feuille . Cette fois en vaporisant de la vapeur sur les deux cĂ´tĂ©s .

Les manches ont Ă©tĂ©s montĂ© au pull avec une couture Ă  point arrière .La seule modification apportĂ© Ă  mon pull est le rajout de neuf rangs soit un demi diagramme pour avoir les bonnes mesures mais  je me suis très vite demandĂ© si j'avais eu raison . C'est Ă  voir avec le temps , j'espère que la lourdeur du pull ne se fera pas trop sentir et n'Ă©tirera pas plus mon tricot ! Pour une taille 34/36 il taille plutĂ´t grand et je suis vraiment contente de ne pas avoir rĂ©alisĂ© la taille au-dessus .

Alors vous en pensez quoi ?

pullPetiteSquaw (6)

P1070291

P1070311

 

PULLpETITEsQUAW (10)

Pullpetitesquaw (11)

P1070301

 

Modèle issu du catalogue n°94 Phildar . Qualité Phil Harmony coloris Roux . Taille 34/36 .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> vous avez réalisé un très beau pull, du beau travail, et ce pull vous va bien, moi, je débute le tricot pour l'instant je vais débuter un pull BDF très simple en laine aiguille 8.<br /> <br /> bonne journée Christelle
RĂ©pondre
A
Bonsoir Aline, ce pull est magnifiquement tricoté, je viens moi même de finir un pull pour mon fils mais je n'ai pas assez de cette laine pour faire le col du pull, je me demandais s'il te resterait une pelote que tu voudrais bien me revendre? Je te remercie d'avance de ta réponse :-) Anouchka
RĂ©pondre
C
Il est très chouette ton pull et très original. Tu as eu raison de faire la plus petite taille.<br /> <br /> Je suis aussi très intéressée par ta technique de stabilotage de diagrammes.<br /> <br /> Pourras-tu nous montrer comment tu procèdes ?<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt :)
RĂ©pondre
E
il est tout simplement magnifique!!
RĂ©pondre
L
L'effet est impressionnant,magnifique travail!!
RĂ©pondre
Publicité