Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
13 mai 2014

P'tit mousse .

Aujourd'hui je voudrais vous parler de mon plus grand compagnon de route . Toujours à mes côtés depuis mon plus jeune âge !!! Et que vous aurez certainement remarqué puisqu'il est présent dans presque tous mes articles .

Une longue histoire entre lui et moi . Intergénérationnel aussi puisque ma grand-mère et ma mère , elles aussi ont étés bien accompagnées ! C'est un attachement particulier que je lui voue et beaucoup de souvenir pour moi . Mes premiers balbutiements de tricoteuse qui m'ont mené jusqu'ici .....

J'ai été contacté il y a quelques semaines par Morgane ( responsable marketing Phildar ) avec neuves autres bloggeuses pour participer à un petit projet baptisé " Mon p'tit pull d'été " . Bon je ne vous dirais pas à quel point j'étais ravie , folle de joie et sur un petit nuage , pendant deux secondes !!!!! Tout ça a très vite laissé place à la réalité et encore plus en découvrant mes collègues et leurs univers respectifs  !!!! 

Je vous invite d'ailleurs à visiter et découvrir les magnifiques créations de Zess , Plan B par Morganours , Laudemoizelle , Julypouce , Julie adore , Lucette et Suzette , Félicie à Paris , La biche enlainée et Les petites envies de mag .

P1060511

P1060509 - Copie

Morgane m'a proposé de tester la qualité Phildar Aviso avec au choix un modèle tricoté ou crocheté . Je me suis rapidement jeté à l'eau pour le modèle du catalogue Printemps-été 2014 . J'étais complètement passé à côté de ce modèle quand j'ai acheté ce catalogue mais le petit détail des épaules m'a subjugué et les idées me sont très vite venu en tête ! 

Mon p'tit pull d'été m'a été inspiré par ma tant espérer marinière !!! Depuis un bon moment j'avais envie de m'en tricoter une , l'occasion était donc toute trouvée . 

J'ai reçu un très joli colis quelques jours plus tard . Des pelotes de la qualité Aviso que j'ai choisis coloris Outremer et blanc , le catalogue et une paire d'aiguille . J'ai commencé par réaliser mon échantillon , ce que beaucoup délaisse mais pas moi . Ça évite beaucoup de mauvaise surprise et j'aime bien me familiariser avec le point et la laine pour m'ajuster et pouvoir par la suite commencer mon en cours sereinement .

P1060521

Je me rappelle que la grosseur de la laine m'a surprise la première fois que je l'ai utilisé surtout pour un pull destiné au beau jour . Mais ce n'est pas grave ça me permettra d'en faire usage dès à présent ^^ ! C'est une laine 60% coton 40% acrylique disponible en un joli camaïeu de 18 couleurs . Le point positif de cette laine c'est sa densité et le travail monte très vite , j'ai réalisé ce pull en quelques jours . Le seul point négatif que je lui trouve , le même qu'à tous les cotons , il se dédouble .

La construction de ce pull tube m'a séduite et je ne bouderais plus jamais le point de riz . C'est un point très texturé qui me fait peur mais utilisé sur ce modèle en toute simplicité , c'est superbe . Ce pull est de niveau Facile et les petits détails ont étés bien pensés , le bas en jersey a cru , le col et les épaules en côtes 1/1 ... 

Créativement ce que je voulais apporter à ce pull c'est l'esprit marin et tout se passe au niveau des épaules . J'ai fait plusieurs essais avec l'aide du jacquard mais je lui ai préféré le point de chaînette au crochet pour finaliser et souligné le tout . Et ça fonctionne plutôt bien !!! 

3

4

5

La seule modification que j'ai apporté au pull c'est sa longueur , je l'ai raccourcie de 5 cm . Oui vous avez bien lu !!! Je sais que ce n'est pas à mon habitude puisque j'ai tendance à rallonger tous mes tricots mais je le voulais très court . J'ai inversé la couture au manche pour l'ourlet comme conseillé mais aussi au bas pour qu'il roulotte définitivement .

J'avais un peu peur pour l'assemblage des différentes pièces et de comment allait se comporter le point de riz , la couture à points arrières à bien fonctionné . 

Pour les épaules j'ai choisis de rabattre à 3 aiguilles , je voulais une couture nette pour travailler aisément la broderie au crochet . Si vous ne connaissez pas cette méthode je vous conseille de faire un petit tour ici ou vous trouverez de nombreuses vidéos explicatives .

Et voilà le résultat !!!

8

9

10

11

Et psssss vous voulez gagner un catalogue ....

Comme je possède déjà ce catalogue , j'ai décidé de faire gagner ce deuxième exemplaire à l'une d'entre vous . Pour participer laissez un commentaire sous cet article ainsi qu'un mail de contact . La gagnante sera définie par tirage au sort . Vous avez jusqu'au 20 mai pour participer . Bonne chance à toutes !!!!

7

 Taille 34/36 . Qualité Aviso coloris outremer et blanc .

Merci à toutes pour votre enthousiasme et vos  jolis commentaires !!! Allez je ne vais pas vous faire languir plus !!!!

Et la gagnante du catalogue Phildar est : Brigitte .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog et j'aime beaucoup ce petit pull. Malheureusement, le catalogue n'est plus disponible. Serait-il possible d'avoir les explications pour le tricoter ? Merci d'avance.Amandine
Répondre
L
Salut, Aline! J'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisé pour ce pull. Je le fais maintenant, en cru, et je voulais savoir quelle taille t'as pris. <br /> <br /> Merci! Y muy buen trabajo!
Répondre
C
Mille mercis pour la technique du rabat à 3 mailles pour la couture des épaules ! il faut absolument que j'essaie ça, sinon je trouve que ça fait toujours des grosses coutures !
Répondre
M
On va pas y aller par 4 chemins, tu le vends combien le pull?<br /> <br /> J'adore le détail des lignes sur l'épaule
Répondre
D
C'est vraiment très joli avec les épaules comme ça ! J'aime beaucoup ce modèle Phildar.
Répondre
Publicité