Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
25 juin 2016

J'ai testé le Phil matelot !

Comme une invitation à la plage, aux embruns de la mer et si j'osais, je dirais le soleil. Oui, on se réconforte avec ce qu'on peut, hein ! Je crois que je ne suis pas la seule à me laisser influencer par des futilités mais il m' arrive souvent de choisir un objet en fonction de son patronyme. Je sais, je suis une fille genre zéro personnalité, mais j'assume ... Le Phil matelot en est la preuve !

Ohé, je vous embarque avec moi ...

Ce nouveau fil de la marque Phildar à tout pour séduire, on pourrait s'y méprendre et croire que c'est une corde à cause de son aspect mais il s'agit bien d' un coton. Sa composition et sa torsion donnent un gros fil rond, aéré et agréable à travailler aux aiguilles comme au crochet (n°7).  Je vous parle de sa douceur ? Généralement ses matières sont plutôt rêche, rugueuse et bien ici ce n'est pas le cas, il est d'une douceur incroyable !

Je présageais un travail plutôt musclé à cause de la densité du coton mais le fait qu'il soit retordu en trois brins lui donne beaucoup de souplesse, de légèreté et le travail n'en est que plus facile, une belle surprise ! Seul petit bémol il est légèrement divisible, ce qui est vraiment un moindre mal mais a le mérite d'être souligné. La gamme de couleurs est représentative de l'esprit donné autour de ce fil avec des couleurs profondes, ensoleillées, mes petits favoris sont les coloris Indigo, melon et pétale... Et vous ?

phil matelot (4)

phil matelot (1)

J'ai reçu mon colis dans une petit box, trop choupinou (merci Anne-Laure) ! D'ailleurs je me demande pourquoi Phildar ne propose pas ce genre de chose, au cas par cas, j'adorerais me constituer mes kits, choisir mon modèle et mon matériel. J'éspère que la marque se dirigera vers ce genre d'initiative mais si vous êtes impatientes, il y a les petites box créatives... Toutes aussi craquantes par leur format que par leur contenu !

En tout cas il y a du changement du côté de la toile, l'e-boutique Phildar s'est refait une petite beauté et un petit coin pointe le bout de son nez, c'est la Phil'Academie. Une invitation à l'échange et à la transmission qui propose un espace d'entraide, on peut y retrouver un glossaire, des pas-à-pas et des articles pour apprendre et découvrir les arts du fil. Les supports vidéo trouvent aussi une place dans cette petite communauté et je trouve l'idée vraiment séduisante. J'espère que cet espace sera nourri régulièrement car j'adorerais flâner et trouver des petits tutos qui me donneraient envies de manier encore plus mes aiguilles ou mon crochet .

Revenons à nos moutons, mon projet ! J'ai parfois la chance de recevoir en avant-première des communiqués de presse et des visuels de nouveau catalogue Phildar, s'ensuivent souvent des échanges avec mes interlocutrices sur les nouveaux modèles et au détour d'une conversation sur le mini-catalogue n°639, Anne-Laure m'a proposé de m'envoyer quelques pelotes de Phil matelot.

Je ne me dirige jamais vers ce type de coton, les laines chunky ne sont pas ma tasse de thé. Mais quelle erreur ! Je suis complètement conquise et toutes mes appréhensions n'ont pas trouvé écho, ma manière de crocheter est assez éprouvante pour mes articulations, je suis très crispé et serre beaucoup mes mailles alors travailler de grosses laines devient vite difficile. Le Phil matelot est un joli coup de coeur inattendu, sur mon crochet je ne l'ai pas senti !

En ce qui concerne le modèle, un jeu d'enfant, il suffit de crocheter un grand rectangle en mailles serrées, deux petites coutures... Et hop, voilà, une superbe trousse pour tablette ! Je me suis vraiment inquiété quant à l'idée de mettre une pression pour fermer la housse, par peur de fragiliser l'écran pourtant la grosseur de la laine fait barrière au moindre choc ! Bien sûr, encore et toujours, je l'ai doublé puis ai cousu un petit noeud pour cacher les fils qui maintiennent ma pression (tuto ici).

J'aurais pu terminer cet article sur une note de perfection, j'y étais presque, à deux doigts... ou plutôt quelques centimètres... Si seulement ma tablette (10 pouces) rentrait dans sa pochette... Oui c'est ballot ! Voyons le bon côté des choses, c'est un superbe prétexte pour commander 4 pelotes ... 

phil matelot (3)

phil matelot (2)

phil matelot (8)

Modèle : Phildar, mini-catalogue n° 639.

Taille réalisée : 23 (l) x 18 (h) cm.

Laine : Phil matelot, coloris galet, 3 pelotes.

Cochet : n°7.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est génial que tu ais pu tester ce fil car je me posais beaucoup de questions à ce sujet. Merci pour ton témoignage ;)<br /> <br /> Sinon, jolie pochette !
Répondre
P
Tu es une bonne ambassadrice de Phildar. Bravo pour cet article et sa présentation ....toujours super agréable à lire !
Répondre
M
Salut jolie pochette merci pour toutes ces infos
Répondre
M
Elle est super jolie. Je vais la fermer avec des pressions aimants pour ne pas prendre de risque de briser l'écran.<br /> <br /> Bravo
Répondre
R
oh tout un joli fil...et de bien jolis changements..cela bouge bouge...<br /> <br /> et qu'elle rend bien...;)
Répondre
Publicité