Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
8 juillet 2013

Teddy bear .

Une brassière est bien utile pour un nourisson et pour cette raison lorsque je confectionne un trousseau obligatoirement j'en tricote une ! Le tousseau de Nolan est exclusivement gris , allez comprendre pourquoi ! J'ai pourtant choisi chaque projet distinctement mais je devais le sentir ( et oui le gris va très bien au roux ) !!!

J'ai craqué sur un modèle Phildar issu du catalogue n°84 . J'aime toujours autant l'association de point simple comme le point mousse et le jersey parce qu'avec ce genre de point on peut réaliser de très belle chose ! Ce type d'ouvrage reste d'une grande simplicité à réaliser , il est donc à la portée de tous !

2

Je me suis rendu compte encore plus avec ce modèle à quel point je tricote serré !!! Mes échantillons environnent 9 cm mais là .... pffffff tout juste 8 cm !

Je voulais opter pour des aiguilles n°4 mais le tricot n'avais pas de tenu , ça ne me plaisait pas . J'ai donc opter pour des aiguilles n°3,5 et j'ai tout simplement réaliser la taille un an pour avoir les dimensions du 6 mois . Ce que je fais souvent ^^ !

4

La tête du petit ourson est réaliser en tricotant du point mousse sur le jersey endroit . On viens ensuite broder le contour pour mettre en valeur la tête et ajouter les petits détails tels que les yeux , la bouche et le nez .

7

J'adore la forme des chaussons , vraiment petit boy ! C'est la deuxième paire que je réalise . J'avais beaucoup d'a priori sur la difficulté à réaliser des chaussons mais une fois qu'on à compris le montage il n'y a rien de bien compliqué !

9

Il me reste à coudre les boutons qui seront , encore , en bois !!!

10

 

 Modèle issu du catalogue Phildar n°84 . Qualité partner 3,5 coloris acier et minerai . Taille 6 mois . Boutons Mondial tissus .

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonsoir, <br /> <br /> Je trouve ce modèle gilet petit ourson vraiment adorable. <br /> <br /> Je souhaiterais le tricoter pour mon petit fils mais ne trouve pas le modèle. Vous serait il possible de partager ce modèle ? ( valeriebeaussaert@laposte.net )<br /> <br /> Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Et encore félicitations pour ce gilet très réussi.<br /> <br /> Valérie
Répondre
J
Bonsoir Aline.<br /> <br /> Votre pays est vraiment magnifique à visiter. L'on y trouve de très belles idées et l'on peut admirer une très soigneuse confection des articles réalisés.<br /> <br /> Cela fait des semaines et des semaines que je cherche en vain ce modèle teddy Bear, j'ai même téléphoné à ma boutique Phildar : impossible de trouver ce modèle<br /> <br /> Vous serait-il possible de m'envoyer une copie de ce modèle par mail ? Je vous en remercie par avance. Bonne fin de soirée
Répondre
P
Bonjour Aline te serait il possible de me faire parvenir les explications je voudrais bien le faire pour mes deux petites filles qui viennent de naitre 😙😙aq
Répondre
S
Bonjour, comme beaucoup de personnes je suis à la recherche des explications de la brassière ours mais impossible de les trouver. Vous serait il possible de me les envoyer ? Merci d’avance et bonne continuation
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Félicitations pour votre tricot.<br /> <br /> J adore le modèle et comme je me lance dans la layette, serait il possible de m envoyer les explications. <br /> <br /> Merci d avance et bonne continuation pour vos tricots
Répondre
Publicité