Une brassière est bien utile pour un nourisson et pour cette raison lorsque je confectionne un trousseau obligatoirement j'en tricote une ! Le tousseau de Nolan est exclusivement gris , allez comprendre pourquoi ! J'ai pourtant choisi chaque projet distinctement mais je devais le sentir ( et oui le gris va très bien au roux ) !!!

J'ai craqué sur un modèle Phildar issu du catalogue n°84 . J'aime toujours autant l'association de point simple comme le point mousse et le jersey parce qu'avec ce genre de point on peut réaliser de très belle chose ! Ce type d'ouvrage reste d'une grande simplicité à réaliser , il est donc à la portée de tous !

2

Je me suis rendu compte encore plus avec ce modèle à quel point je tricote serré !!! Mes échantillons environnent 9 cm mais là .... pffffff tout juste 8 cm !

Je voulais opter pour des aiguilles n°4 mais le tricot n'avais pas de tenu , ça ne me plaisait pas . J'ai donc opter pour des aiguilles n°3,5 et j'ai tout simplement réaliser la taille un an pour avoir les dimensions du 6 mois . Ce que je fais souvent ^^ !

4

La tête du petit ourson est réaliser en tricotant du point mousse sur le jersey endroit . On viens ensuite broder le contour pour mettre en valeur la tête et ajouter les petits détails tels que les yeux , la bouche et le nez .

7

J'adore la forme des chaussons , vraiment petit boy ! C'est la deuxième paire que je réalise . J'avais beaucoup d'a priori sur la difficulté à réaliser des chaussons mais une fois qu'on à compris le montage il n'y a rien de bien compliqué !

9

Il me reste à coudre les boutons qui seront , encore , en bois !!!

10

 

 Modèle issu du catalogue Phildar n°84 . Qualité partner 3,5 coloris acier et minerai . Taille 6 mois . Boutons Mondial tissus .