Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
20 septembre 2013

On the road again ....

Je m'étais promis de ne pas racheter de laine avant d'avoir réalisé tous mes projets .... mais j'ai craqué .... pour un modèle du nouveau catalogue accessoires Phildar  !

poncho

Un poncho qui est réalisé avec une toute nouvelle qualité Phildar " la laine Frimas " ( 50 % Laine / 50 % Coton ) ! C'est une laine très agréable à tricoter en revanche pas très douce . Elle n'est pas pour autant désagréable au contact de la peau mais j' émets quand même une petite réserve puisque je n'ai porté le vêtement que quelques minutes ( elle gratterait ) !!!! Les coloris de la qualité Frimas sont superbe ( violet , rose et corail sont mes préférés ... )

D'ailleurs en parlant de coloris , j'ai eu une petite mésaventure avec une de mes pelotes !!! Je me suis rendu compte , bien tard ,  qu'une grande partie du devant de mon poncho ( celle du bas bien sûr ) n'avais pas le même coloris que le reste de mon en cours !!! Pourtant l'étiquette me certifie le contraire .... toutes mes pelotes sont du même bain  ????????????

C'est avec beaucoup d'incompréhension que je suis retourner chez ma vendeuse Phildar pour lui faire part de mon problème .........  et elle m'a gentiment offerte une pelote et s'est surtout trouvé gêné pour le travail ( d'une semaine ) que j'allais devoir refaire !

Ce genre de souci arrive très rarement mais il ne lui est pas inconnu  !!! Bien sûr il falait que ça tombe sur moi ^^ !

poncho (5)

Ce poncho a une forme atypique et il est très court . Généralement j'évite ce genre de modèle qu'il n'est possible de porter que sur un t-shirt ou pull fin ! Je pars du principe que si il fait assez froid pour mettre un poncho aussi épais je ne sortirais pas en petit pull  ( je suis une grande frileuse ) ! Mais le gros col du poncho a eu raison de moi !  

poncho (1) - Copie

poncho (4) - Copie

Le poncho est fais de cinq parties le devant , le dos , le col puis de deux parties côtelées aux emmanchures ( celle-ci sont tricotés à part ) .

La seule chose qui m'ait gêné lors de la confection du tricot c'est encore et toujours les petites particules volatiles de la laine ! Une catastrophe mes meubles était recouvert de petites pellicules noires , c'est la première fois que ça m'arrive à un tel point . C'est pour cela que je ne rachèterais pas cette qualité !

Prévoyez deux pelotes de plus , effectivement les explications en préconisais sept et il m'en a fallu neuf .

Modèle issu du catalogue accessoire Phildar éditions marie-claire . Qualité Frimas coloris noir . Taille unique .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour je vais commencer a tricoter ce même poncho et je voulais savoir si tu n'avais pas eu des problèmes au niveau de la taille (trop grand trop petit) ayant déjà eu ce genre de mésaventure je me méfie as tu suivi les explications et monter le même nombre de mailles ?
Répondre
S
superbe ce poncho bonne journée biz
Répondre
M
Eh beh, moi qui n'avais absolument rien vu dans ce catalogue, je dois te dire que tu as un super oeil!! Le poncho rend vraiment bien, il est superbe!
Répondre
L
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog grâce au boshi et j'ai continué ma ballade sur votre blog et voilà que je tombe sur ce poncho que je trouve vraiment trèèèèèès chouette ! Mais voilà il faut encore que je trouve les explications. Cela m'embête toujours d'acheter un bouquin pour un modèle :-)<br /> <br /> Mais je l'ajoute sur ma to do list !!<br /> <br /> Je continue ma ballade :-)
Répondre
É
Bonjour Aline! J'aime beaucoup ton blog, ce poncho est top aussi, très moderne. Je voulais savoir, comment as-tu fais ta coiffure, je la trouve très jolie. As-tu des sites de coiffure à nous conseiller? Merci d'avance!
Répondre
Publicité