Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
22 septembre 2013

Sac à pelotes .

Il me faut un sac à pelotes ( et des pochettes , des trousses .... ) c'est la constat que j'ai fais il y à quelques temps !!! Il faut que je m'organise et que je range un peu mon matériel de tricot et mes laines . Parce qu'à cette allure je ne vais plus pouvoir mettre un pied dans mon bureau ^^ !!!

J'avais beaucoup aimé le sac à pelotes réalisé par Julypouce et je souhaitais quelques choses du même style ! Elle s'est inspirée du très beau livre Mes bricoles au crochet d' Isabelle Kessedjian . Livre que je me suis empressé d' acheter !

Mais avant de réaliser tous ses projets un nouveau swap m'attends . Je me suis dis que ce serait une bonne idée de réaliser un sac pour ma swapeuse .... on en a toujours besoin !!! Donc me voilà partit en quête de la qualité de laine que je vais utiliser , du choix de couleurs et du tissus ...... J'ai opté pour la qualité Partner 6 ( coloris écru , brume et rose ) ainsi qu'un tissus à pois .

Le modèle que propose Isabelle Kessedjian est confectionné à partir de cinq granny . Je m'en suis donc inspiré mais pour ma part j'ai choisi de doubler ma laine puisque je souhaitais minimiser les différentes parties du granny . Je ne veut pas que ce soit trop charger et trop coloré !

sac pelote

P1040290

Le plus dur pour moi a été la partie couture ! Je ne pense pas avoir utilisé la bonne manière pour réaliser mes côtés ..... j'ai commencé par former un anneau auquel je suis venu coudre le fond ( pffffff quelle galère ) . 

La prochaine fois je coudrais chaque côtés distinctement l Après avoir réalisé mon fond je me suis occupé des anses que je souhaitais également recouvrir de tissus pour que le sac ait un bon maintient et ne s'étire pas sous le poids des pelotes . J'ai choisis de coudre le tout à la main et j'ai beaucoup apprécier contrairement à la couture mécanique ^^ !

P1040296

P1040302

J'éspère qu'il plaira à ma swappeuse ^^ !

Aujourd'hui est le jour J donc ce matin au saut du lit j'ai ouvert également mon petit paquet qui m'as énormément fait rire ! Je crois que vous comprendrez pourquoi !!!

Un sac à pelotes !!!!!!

547757_213667075460643_2056569843_n - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo pour ces merveilles
Répondre
J
Alors pratique ce petit sac hein ? Le gris est magnifique, j'adore ces couleurs !!
Répondre
F
coucou^^ je te suis sur fbk mais ça fait un bail que je n'ai rien posté ici !!! j'adore le design de ton espace! et je suis toujours aussi fan de tes dernières productions !!! le crochet et moi ne sommes toujours pas amis :-/ je rame toujours .... mais je perds pas espoir !!!
Répondre
E
Oh j'aime beaucoup ton sac à pelotes, les couleurs sont très douce et le tissu de doublure à pois vraiment chouette !<br /> <br /> Bravo.
Répondre
M
j'adore!!!quelle beau cadeau de Noel..crois-tu que tu pourras me transmettre le patron!!!en tout cas toutes créations sont de vraies chef d'oeuvre!!!bravo
Répondre
Publicité