Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
2 septembre 2014

Sortez vos cahiers !!!

Après des vacances bien méritées me voilà de retour , très motivé et des projets pleins la tête . J'ai tellement de chose à vous raconter que je ne sais pas par où commencer !!!!

Cet été j'ai pris le temps , j'ai flânée et je me suis laissé porter au grès de mes envies . Les petits projets ce sont enchainés , au crochet j'ai réalisé porte-monnaie , doudou et sous-tasses .... Pour ce quatrième doudou j'ai eu envie cette fois-ci de crocheté une petite chatte , elle s'appelle Mistinguette .C'est une combinaison du modèle Wolfgang pour la tête et Joséphine pour le corps .

Je dois absolument vous parler d'une petite nouveauté qui viens de sortir et qui reste dans la même veine que le livre de Tournicote . Le livre Les doudous d'Agathe Rose ! Ma commande est déjà passée et je l'attends avec impatience !!!! Le petit renard en couverture me fait de l'oeil !!! Celui-là il sera pour moi !!!

P1100233

P1100524

P1100507

Les deux petits porte-monnaie que j'ai crocheté ont étés réalisé avec du coton dmc natura . Le modèle coeur provient du livret chouette kit n° 5 mais j'ai apporté un petit changement , la fermeture éclair vient remplacer le fermoir clic clac habituelle . Je choisis toujours de coudre une doublure quand le modèle le permet , je trouve cela beaucoup plus esthétique et elle donne un maintien à l'ouvrage !

Le second modèle est dans l'esprit marin , il m'est destiné et il a été mon compagnon tout au long des vacances ! Je n'ai pas suivi de patron , c'est une création . Je voulais quelque chose qui ne prenne pas trop de place et cette forme m'a convaincu ! L'ancre marine m'a paru très adaptée à la situation  .

La folie rainbow loom , bien sûr,  j'y ai succombé comme tout le monde , toute la famille a eu droit à son bracelet ...... Et puis chaque année je me lance dans la réalisation de bijoux en perles miyuki et ses deux derniers mois je n'ai pas dérogé à la règle ! C'est un loisir que j'apprécie tout particulièrement car le tissage me détend . Si vous voulez en savoir un peu plus sur le sujet c'est par  ici !!!

P1070833

P1100819

P1100392

En toute confidence je n'ai pas touché mes aiguilles à tricoter depuis plusieurs semaines . Quand je les ai repris pour mon nouveau projet la veste "Old Romance " de Joji Locatelli j'ai eu la sensation de redécouvrir le tricot . Pendant un an et demi je n'ai cessé de tricoter , il n'y a pas eu un seul jour sans tricot . Cette petite pause m'a vraiment fait du bien !

Ma passion dévorante pour le tricot , j'ai décidé de la refreiné un tant soit peu . J'ai une peur constante de la lassitude !!! Mais ne vous inquiétez pas je vous réserve un début de rentré bien remplie !!!! En projet un gros gilet en aviso by Phildar , le modèle Moroccan Nights by La Maison Rililie , des bottines d'intérieur by Bergère de France .....

Reparlons de mon projet tricot , il me tient à coeur et c'est un grand défi que je me suis lancé . Premièrement parce que le modèle est en anglais Gloups mais aussi à cause de sa construction Top down . C'est une nouveauté pour moi et je découvre une nouvelle technique à laquelle il faut que je m'adapte . Le tricot top down se monte de haut en bas en une seule pièce , il n'y a pas de couture ça ce n'est pas pour me déplaire .

Bon je vous dis à dans six mois vu l'envergure du travail !!!

Vous aurez très certainement remarqué quelques petits changements par ici , mon blog se refait une petite beauté . J'espère que vous apprécierez !!!

A très vite !

P1110756

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est superbe, très joli blog<br /> <br /> je me suis mise au crochet depuis peu et je suis déjà accro <br /> <br /> belle journée
Répondre
S
Bonjour, <br /> <br /> effectivement tout donne envie !!!<br /> <br /> d'ailleurs j'ai tenté de réaliser la manchette mais certaines perles notamment celles du centre du bracelet ont cassé, une fois la manchette sèche lorsque j'ai souhaité écarter le jonc... (collé à la hasulith). Vous n'avez pas rencontré ce problème ? Bonne journée,
Répondre
A
Bravo tout est magnifique
Répondre
C
Bravo pour cette rentrée bien remplie !!!<br /> <br /> Tu verra le tricot à l'anglaise c'est top, et on devient vite bilingue enfin, pour ma part seulement en tricot. Je suis impatiente de voir ces jolis tricots.<br /> <br /> Florence
Répondre
R
Tant de belles choses pendant ces vacances, tu es très active. Amuse-toi bien avec ton nouveau tricot, je suis sûre que tu vas en venir à bout très vite !
Répondre
Publicité