Toujours aussi admirative de son travail, j'attendais avec impatience le deuxième ouvrage de Tournicote à cloche-pieds, le livre Tendre crochet n° 2. En regardant seulement la couverture je suis déjà en extase devant la frimousse du nouveau personnage, Gédéon, de Sandrine Deveze. Ses créations dégagent tellement de douceurs, une harmonie, tout ça invite à prendre son crochet. Incontestablement ses personnages sont à glisser dans un trousseau de naissance ou sont à offrir !

Vous l'aurez compris je suis carrément fan de tous ses petits personnages. Mon édition trône sur le bureau depuis quelques mois, Oups ! Mon idée était fixe, Hulotte serait mon premier projet mais comme souvent je me laisse déborder, la motivation n'est pas toujours là, le manque de temps... et puis il y a des jours ou l'on balaye les excuses à grand coup de pied et on se relève les manches. Et quel bonheur, ça fait un bien fou ! Ses doudous m'amusent tellement, c'est un bonheur à crocheter.

J'ai farfouillé dans ma montagne de pelotes Dmc natura Just Cotton pour trouver les coloris de mon doudou. Le noir étant une couleur trop franche, je me suis mis en tête d'adoucir mon amigurumi, mes choix n'ont pas été drastiques, j'ai seulement changé la couleur noire par le coloris brique, qui se marie très bien avec les teintes ibiza et moos green de mon coton.

hulotte1 P1030784

hulotte2 P1150316

hulotte4 P1150324

J'ai eu du mal à trouver mon petit matériel, le nez en plastique précisement, au petit bonheur la chance je suis tombé sur une mercerie très sympa, A et A . Les frais de port sont calculés en fonction de votre colis, ce qui est agréable quand on commande ce genre de petits accessoires ! Le tout est arrivé à bon port rapidement et correctement protégé dans son emballage. J'apporte une importance à ses détails car bizarrement mes colis arrivent souvent ouvert merci La Poste, l'idéal pour semer des pièces en routes !

Je trouve le livre un peu plus complet que le premier, les explications sont encore plus détaillées, les conseils et les variantes proposés pour les modèles sont intéressants. Les nombreuses photos et pas à pas sont d'une aide précieuse et apportent beaucoup de compréhension pour la confection du doudou. Je sais, je me répète mais ce genre d'ouvrage est destiné à toutes les crocheteuses, qu'elle soit débutantes, intermédiaires ou confirmées, le niveau de difficulté des projets va de 1 à 3 .

Pour vous donner une idée, le modèle Hulotte a un niveau de difficulté 2 , parce qu'il faut crocheter un point bicolore (deux couleurs). Au début je n'étais pas très à l'aise mais le coup de main vient facilement et puis vous connaissez ma passion pour le jacquard,  je n'y mets pas toute ma bonne volonté, moi qui déteste tant ça ! 

J'ai tellement apprécié cette pause créative que je pense déjà à un second projet, puis un troisième.... mais aujourd'hui je vous présente ma petite Hulotte.

hulotte6 P1190310

hulotte7 P1190293

hulotte8 P1190285


Modèle : Hulotte de Sandrine Deveze. Livre tendre crochet n°2.

Taille réalisé :  22 x 10 cm.

Matériels: 2 yeux de sécurité noir (6 mm). 1 nez (6 mm).

Qualité  laine : DMC Natura Just Cotton . Coloris et quantité :  Ibiza (x1) Moos green (x1) Brique (x1).

Crochet : n° 3.