Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline au pays des mailles.
4 décembre 2016

Comète, le renne du père-noël .

Cette année la magie de Noël s'est invitée très tôt à la maison grâce à Aurélie. Cette jeune créatrice sévit sous le doux nom de Mi-fil mi-câlin et manit aussi bien les aiguilles que le crochet ! Depuis plusieurs années, elle s'évertue à donner vie aux jolis personnages tout droit sortis de son imagination. Le dernier en date est un adorable renne au nez rouge qu'elle m'a gentiment proposé de tester. Le charme a vite opéré...

Comment est-ce possible que je ne connaisse pas son travail, je me suis vraiment posé la question ! Aurélie et moi nous sommes de suite bien entendu, sa manière d'appréhender son travail et sa démarche est quelque chose dans lesquels je me suis retrouvé. Avec ses valeurs artisanales sa proposition est simple, mettre ses connaissances des mailles à votre service pour confectionner un objet unique et qui vous ressemblent.

Sa boutique propose plusieurs services comme la vente de doudou fait main et personnalisable ou un format " kit à crocheter " (niveau intermédiaire) pour confectionner soi-même un doudou. Egalement une très bonne nouvelle, les tutos de ses doudous seront bientôt disponibles en ligne !

PB240035 (2)

PB280106 (2)

Le kit s'est très vite retrouvé entre mes mains d'ailleurs le carton d'emballage n'a pas résisté à mon impatience de découvrir le contenu ! Le matériel est d'excellente qualité et à l'intérieur j'ai trouvé tout le nécessaire pour crocheter mon renne (coton, rembourrage synthétique certifié Oeko-Tex, une paire d'yeux sécurisés et un livret explicatif...) Le petit plus de la boutique est de proposer un kit que l'on peut compléter à un tarif préférentielUn service appréciable surtout si comme moi vous avez déjà vos outils et que vous ne souhaitez pas réinvestir inutilement !

Mon crochet était sagement rangé depuis cet été alors travailler sur ce projet de Noël m'a enthousiasmé ! Aurélie a le souci du détail et propose un patron clair mais également illustré. Un point qui a son importance car les diagrammes apporte un soutien visuel quand les explications écrites ne trouvent pas de sens à nos yeux. Il suffit de se laisser guider par les explications, pas de casse-tête chinois tout est détaillé, du changement de coloris au rembourrage ou encore des indications de coupe du fil pour les coutures et même un schéma pour assembler le doudou. C'est dire, je n'ai pas lâché mon crochet de tout le week-end dernier et mon petit renne a pris vie en seulement trois jours.

La seule difficulté technique que j'ai rencontrée est la confection des bois du renne, ils m'ont donné un peu de mal mais en prenant le temps de bien relire l'énnoncez et le diagramme j'en suis venu à bout très vite. À force de pratiquer il m'arrive d'avoir de chouettes idées ainsi pour donner leur forme aux oreilles je n'ai pas crocheté les deux parties en quinconce. Je ne sais pas vous mais la pose des yeux sur mes amigurumis est toujours une étape difficile pourtant ici la manipulation s'est faite rapidement, je pense que la qualité du matériel y est pour beaucoup.

Je suis de celle qui n'aime pas travailler deux fois la même chose mais ce doudou serait l'éxception à la règle. De plus réutiliser ce kit est tout à fait envisageable et qui plus est vraiment rentable ! Je n'ai utilisé que quelques grammes des cotons marron, rouges, ecru et l'on peut donc aisément crocheter d'autre renne en rachetant seulement une pelote de coton beige et l'assemblage ne sera pas un problème puisque le sachet de rembourrage est rempli généreusement.

En résumé j'ai pris énormément de plaisir à crocheter Comète qu'il va falloir que je préserve des petites mains (pas si innocentes) qui se baladent dans mon atelier. Son succès n'est pas à faire puisque le kit renne au nez rouge (ou doudou fini) a été plebiscité cette année dans les idées cadeaux de Noël du magazine Femme Actuelle ! C'est le kit à s'offrir ou à offrir pour le plaisir des grands comme des petits.

Il n'est pas trop choupinou ?

5 comète

2 comète

4 comète

1 comète

7 comète

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une jolie réalisation!
Répondre
A
ADORABLE , Bravo
Répondre
O
trop mignon. jJe vais de ce pas voir le travail d'Aurélie.<br /> <br /> Merci
Répondre
M
Trop chou! J'ai passé commande (suis pas la seule car le kit est actuellement en rupture de stock...).
Répondre
C
Merci pour la découverte !<br /> <br /> J'ai hâte de voir l'apparition des tutos ;)
Répondre
Publicité